Nous sommes une Agence de Voyages opérant dans la région de la rivière Cunene afin de rencontrer les Tribus du Nord de la Namibie et du Sud de l'Angola.

Nous souhaitons vous présenter la partie Sud de l’Angola, d’ou il est possible de combiner deux types de circuits, un concernant les tribus autour de Lubango et en direction du sud le long de la frontière avec la Namibie, l’autre concernant le désert de Namibe  jusqu’au sud avec Foz de Cunene.

Bien évidemment, nous étudions tout circuit à la demande, nous pouvons commencer ou finir par Lubango, Namibe, Windhoek ainsi qu’aux postes frontières avec la Namibie. Il faut compter un minimum de 12 à 15 jours pour une bonne approche de la région.

Nous avons également une longue expérience pour toute prospection géologique en Angola.

Nous sommes en mesure de vous délivrer la lettre d’invitation indispensable à l’obtention de votre visa touristique auprès de votre Ambassade.

L’Angola est un pays amical et sans danger.

Santé: fièvre jaune obligatoire.

Meilleure saison: avril-mai à octobre-novembre


Nos étapes :


Arco :

Découvrez la beauté et la tranquillité de cette oasis, des eaux d’un bleu profond entourées par de surprenantes formations rocheuses.


Le désert de Namib :

Le plus vieux des déserts sur Terre entre Tombua et Walvis Bay en Namibie, vous y trouverez cette plante unique au monde, la Welwitchia Mirabilis,symbole géant de résistance et vous pourrez y admirer le spectacle unique des dunes si proches de la cote qu’elles inspirent le respect.


Les plages :

Une invitation à la relaxation avec son sable blanc, vous pourrez pecher, plonger et explorer la grande diversité marine du lieu, et peut etre rapporter des huitres, coques, moules et poissons frais pour votre diner.


Baia dos Tigres et Foz de Cunene :

La route sur la plage est extrêmement étroite entre les dunes et l’Océan, uniquement praticable durant les marées basses.Vous verrez au loin Baia dos Tigres qui maintenant est une ile désertée, lieu de passage des baleines, dauphins, otaries et tortues vertes, puis vous atteindrez Foz de Cunene pour une baignade dans les eaux propres et fraiches de la Rivière, et enfin vous dégusterez un souper fin sous le ciel étoilé.


Parc National de Iona :

Ce parc est situé à environ 200 Kms au Sud de la ville de Namibe, et au lieu dit Espinheira vous croiserez des animaux sauvages comme les oryx, les zèbres, autruches, dik dik  et autres antilopes.

Avant la guerre, c’était la région des éléphants, des lions et léopards ainsi que des impalas, peut etre seront ils réintroduits avec l’aide des pays voisins comme la Namibie, l’Afrique du Sud et le Botswana.

Vous traverserez une savane épineuse et sèche, vous traverserez des lits de rivières à sec, nous sommes réellement dans le bush angolais, vous aimerez la vaste et jaune plaine, parfait écrin des levers et des couchers du soleil.

Ici commence la terre des tribus Muhimba, Mudhimba et Mucawona.


Pédiva :

Une autre oasis dans le désert et la rencontre d’une source d’eau chaude avec la rivière fraiche Curoca, bel endroit pour le campement.Vous y verrez les ruines sur la colline, d’un ancien lieu de chasse des éléphants du temps de la colonie allemande.


Tchitundo -Hulo :

Une petite promenade pour découvrir les dessins et gravures préhistoriques du site, il devient de plus en plus difficile de les voir et de les conserver à cause de la grande différence de température entre la nuit et le jour qui fait éclater la surface de ces roches ou se situent les dessins.

Ce sont des représentations de la lune ou du soleil, on y voit des hommes, des girafes, antilopes, oiseaux et poissons ou animaux sauvages.La datation pour ce site serait d’environ 2600 ans, d’autres lieux pourraient avoir 20 000 ans.

Nous sommes dans la région de la tribu Mucuval.


Le Plateau et la Province de Huila :

Nous atteignons le riche Plateau Central qui entoure Lubango, par une très belle et vertigineuse route La Serra da Leba Pass, ici nous entrons sur le territoire des tribus Mwila et Mugambwe.


Les Tribus :

Province de Huila : Mwila et Mugambwe

Province de Namibe : Mucuval et Mucuroca

Province de Cunene : Muhimba, Mudhimba et Mucawona

Nous vous invitons à les découvrir en parcourant nos photos et vidéos.


Le Camp :

Expérimentez notre camping de haut standing en Angola, une des dernières régions inexplorées d’Afrique.

Notre Camp comprend une cuisine entièrement équipée,

Une douche avec eau chaude,

Des toilettes,

Des tentes pour une ou deux personnes, avec lit de camp, matelas, duvet, oreiller et drap.

Des frigos pour conserver la nourriture et les boissons dans chaque voiture,

Nous acheminons un camion dans le cas d’un groupe important pour transporter tout l’équipement.

Petit déjeuner complet,

Déjeuner sous forme de buffet froid,

Diner avec des plats chauds et du vin,

L’eau minérale ainsi que les sodas et bières sont à discrétion tout au long de la journée.